• Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
Feature Announcement
6 minutes read
Nouvelle Desk-Net interface utilisateur

Cette année, Desk-Net connaîtra l'un des plus grands développements de sa carrière, qui dure maintenant depuis 15 ans. 

Et il était temps.  

Au cours des dernières années, nous avons passé d'innombrables journées de travail en arrière-plan à remplacer divers outils et processus obsolètes ou à en introduire de tout nouveaux. De nouveaux outils d'analyse, par exemple, assurent une stabilité nettement plus grande à Desk-Net. 

Mais l'un des plus gros morceaux que nous n'avons pas touché pour diverses raisons : Le cadre technique sur lequel fonctionne l'interface utilisateur de Desk-Net. Parce que son remplacement coûte du temps. Beaucoup de temps. 

Mais il doit être fait un jour.  

Et 2021 est l'année où il aura lieu. 

Persona target group campaign planning list 2021-01-07

Au moins pour les utilisateurs, car les administrateurs ont déjà accès à certaines pages déjà migrées comme la page Statuts

La beauté de la chose est que le remplacement du cadre technique nous donne la possibilité de remplacer l'interface utilisateur en même temps.  

Ainsi, nos utilisateurs peuvent s'attendre à une révision fondamentale de Desk-Net dans le courant de 2021. 

Cette entreprise nous tiendra occupés jusqu'au milieu de l'année et pour certaines pages encore plus longtemps. 

Néanmoins, nous commencerons la prochaine phase de développement de Desk-Net vers l'été : Desk-Net prendra en charge les flux de travail de manière beaucoup plus étendue et confortable qu'auparavant.    

La nouvelle interface utilisateur de Desk-Net 

Le remplacement du cadre technique est une raison suffisante pour la migration. Car ce nouveau cadre (Angular) nous permettra de développer Desk-Net beaucoup plus rapidement et facilement.  

En particulier, les améliorations de l'interface utilisateur seront beaucoup plus faciles à mettre en œuvre. 

Content calendar entry form 2021-01-07

Objectifs de la refonte

Lors de la conception de la nouvelle interface utilisateur, nous avons été guidés par les objectifs suivants : 

  • Simplifier considérablement les actions fréquemment utilisées telles que le tri des listes, la suppression d'entrées, etc. 
  • Standardiser et étendre les options de filtrage, de tri et d'exportation sur différentes pages 
  • Une présentation visuelle plus intuitive et plus claire de Desk-Net 
  • Navigation simplifiée 


Et en même temps, nous essayons de ne pas surcharger le processus de migration avec des milliers d'idées et de demandes pour les nouvelles pages. Nous ne serions alors pas prêts avant des années. 

Voici comment nous mettons en œuvre le processus de migration en 2021 

Le processus de migration a déjà commencé à la fin de 2019, car une telle entreprise nécessite une approche bien planifiée. 

Avant de lancer le premier site sur le nouveau cadre, un travail préparatoire important doit être effectué à des niveaux plus profonds. 

Mais à l'été 2020, le moment était enfin venu : les premières pages de l'espace d'administration ont été mises en ligne. Depuis lors, de nouvelles pages ont suivi toutes les quelques semaines. 

Au printemps 2021, la prochaine grande étape suivra : Les premières pages destinées aux utilisateurs seront mises en ligne. Et cela se fera en gros dans les étapes suivantes : 

  • Thématiques (juillet/août) 
  • Listes des Contenus 
  • Aperçu 
  • Tâches 
  • Mon Agenda 


Nous espérons avoir révisé ces pages et peut-être quelques autres d'ici l'été 2021. 

Toutes les autres pages, un peu moins utilisées, suivront alors. 

Content calendar persona display 2021-01-07

Amélioration du flux de travail dans les domaines de la rédaction et des relations publiques 

Aujourd'hui déjà, nos utilisateurs peuvent cartographier divers flux de travail via différents niveaux de statut par histoire, canal ou tâche, ainsi que via d'autres fonctionnalités. 

Cependant, à mesure que les flux de travail de nos clients deviennent de plus en plus complexes, les demandes sur Desk-Net augmentent, ce à quoi nous voulons répondre davantage à partir de la mi-2021 environ. 

Actuellement, il est trop tôt pour communiquer les plans exacts, mais les fonctionnalités suivantes seront mises en place progressivement entre 2021 et l'été 2022 : 

  • Modèles de contenu 
  • Modèles de thématiques 


Ces modèles permettront des flux de travail plus rapides et plus standardisés. 

  • Flux de tâches à plusieurs étapes: Actuellement, vous pouvez assigner une tâche telle que "Créer une image" à des personnes. Elle peut ensuite être assignée manuellement à des utilisateurs supplémentaires. Nous vous permettrons de définir des flux de travail à plusieurs étapes qui pourront ensuite être passés d'un utilisateur à l'autre en quelques clics.  
  • Commentaires: En passant par les flux de travail à plusieurs niveaux, les utilisateurs pourront laisser des commentaires aux utilisateurs suivants. Cela vous permet de parcourir les flux de travail de manière efficace et standardisée pour la création de textes, d'images ou de vidéos. 


Vous avez des questions ou des suggestions concernant notre feuille de route ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir vos commentaires à l'adresse suivante : support@desk-net.com